le manège de margote et pollux
Nous te souhaitons la bienvenue.
Monte avec nous sur le manège et faisons ensemble un petit tour ...
vers la connaissance de l'autre et d'un moment de plaisir partagé dans la joie et la bonne humeur.
Ah j'oubliais, n'oublie pas ton plus beau sourire.
Il n'y a qu'un clic qui nous sépare.
Alors inscrits-toi...On t'attends !!!.
A tout de suite.

Merci à vous les membres pour votre présence.
le manège de margote et pollux
Nous te souhaitons la bienvenue.
Monte avec nous sur le manège et faisons ensemble un petit tour ...
vers la connaissance de l'autre et d'un moment de plaisir partagé dans la joie et la bonne humeur.
Ah j'oubliais, n'oublie pas ton plus beau sourire.
Il n'y a qu'un clic qui nous sépare.
Alors inscrits-toi...On t'attends !!!.
A tout de suite.

Merci à vous les membres pour votre présence.
le manège de margote et pollux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A méditer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki20
Palme d'or de l'anim.
Palme d'or de l'anim.
Kiki20


A méditer !!!  Empty
MessageSujet: A méditer !!!    A méditer !!!  Icon_minitime1Ven 3 Juin - 9:43

A méditer !!!

Il y a fort longtemps, un riche propriétaire de Luoyang, la capitable chinoise du papier, demanda au vénéré patron des papetiers, Cai Lun, de lui écrire quelque chose sur un bout de papier, mais pas n'importe quelle phrase :

"une formule positive qui assurera la prospérité de toute ma lignée et qui nous donnera l'envie de vivre et de nous réjouir !"

Cai Lun prit une belle feuille en écorce de chanvre et écrivit. Son poignet avait juste terminé les lentes circonvolutions, que le bourgeois s'empara du papier et lut :


"Le Père meurt, son fils meurt, son petit fils meurt"

Furieux, il s'emporta: "Cain Lun, je t'ai demandé une formule qui apporterait joie et prospérité à ma famille et tu as tracé des lettres de mort. Je devrais te faire couper les mains pour cela !"


Le papetier sourit: "ami, ton visage s'enflamme et tu craches du venin contre le vent. Ecoute: si ton fils meurt avant toi, ce sera un grand malheur pour toute ta famille. Si ton petit fils disparaît avant ton fils, ce sera également un terrible fardeau à porter pour ta lignée. Mais si ta famille, génération après génération, disparaît dans l'ordre que j'ai décrit, la vie suivra un cours naturel et l'ordre des choses sera parfaitement respecté. Car c'est cela la joie et la prospérité."

Le bonheur de l'homme ne peut s'exprimer dans le désordre. Il existe un cours naturel des choses, un sens, un ordre.

C'est dans cet ordre des choses que nous nous inscrivons. La preuve : une des plus grandes tragédies qui peut nous frapper est la mort de notre enfant... une disparition qui n'a rien de naturel car elle survient trop tôt.
Un bonheur, lui, arrive toujours en son temps. Ce petit conte nous rappelle avec simplicité que la plus grande prospérité n'est pas dans la possessions des choses matérielles, mais dans la vie elle-meme.
..........................................................
"Un fleuve ne coule que dans un sens et ne saurait remonter son cours"
Proverbe grec
Revenir en haut Aller en bas
jolie_coeur
Spécial Team
Spécial Team
jolie_coeur


A méditer !!!  Empty
MessageSujet: Re: A méditer !!!    A méditer !!!  Icon_minitime1Lun 6 Juin - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://jolie-coeur.1fr1.net
 

A méditer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bonté.............A méditer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manège de margote et pollux  :: POESIE & CITATIONS-