le manège de margote et pollux
Nous te souhaitons la bienvenue.
Monte avec nous sur le manège et faisons ensemble un petit tour ...
vers la connaissance de l'autre et d'un moment de plaisir partagé dans la joie et la bonne humeur.
Ah j'oubliais, n'oublie pas ton plus beau sourire.
Il n'y a qu'un clic qui nous sépare.
Alors inscrits-toi...On t'attends !!!.
A tout de suite.

Merci à vous les membres pour votre présence.
le manège de margote et pollux
Nous te souhaitons la bienvenue.
Monte avec nous sur le manège et faisons ensemble un petit tour ...
vers la connaissance de l'autre et d'un moment de plaisir partagé dans la joie et la bonne humeur.
Ah j'oubliais, n'oublie pas ton plus beau sourire.
Il n'y a qu'un clic qui nous sépare.
Alors inscrits-toi...On t'attends !!!.
A tout de suite.

Merci à vous les membres pour votre présence.
le manège de margote et pollux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La cigarette électronique fait un tabac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki20
Palme d'or de l'anim.
Palme d'or de l'anim.
Kiki20


La cigarette électronique fait un tabac ! Empty
MessageSujet: La cigarette électronique fait un tabac !   La cigarette électronique fait un tabac ! Icon_minitime1Sam 19 Mai - 12:48

La cigarette électronique fait un tabac !


Un bon moyen pour arrêter de fumer ?


Nouvelle hausse du prix des cigarettes, risques cardio-vasculaires, interdiction de fumer dans les lieux publics... les raisons qui peuvent pousser à stopper la cigarette ne manquent pas. Alors, après les pastilles à mâcher, les patchs, l’acupuncture, une nouvelle méthode fait fureur... la cigarette électronique. Réel outil de sevrage ou simple alternative destinée aux plus accrocs ? Comment ça marche, est-ce que le système est efficace ? Masculin.com a mené l’enquête.

La cigarette électronique fait un tabac ! Cigarette-electronique-ba
De la fumée sans feu
La cigarette électronique ressemble souvent trait pour trait à une véritable cigarette. Sa recharge a l’apparence d’un filtre, la batterie est glissée comme le tabac dans un petit tube, couleur papier à cigarettes. Le réalisme est tel qu’une diode lumineuse rougit, simulant une combustion, lorsque le fumeur tire sur sa cigarette. Enfin, une fumée artificielle composée de vapeur et de glycérol s’échappe de la bouche du fumeur lors de l’expiration. Elle a presque tout d’une vraie !
« Ce n’est pas le même plaisir »
La cigarette électronique fait un tabac ! Cigarette-electronique-ba2Nadège, employée de bureau, a découvert la cigarette électronique dans un film : « J’ai vu Johnny Depp qui en utilisait une, dans The Tourist, et je me suis dit que j’allais essayer. Mon objectif n’était pas de m’arrêter de fumer mais de ralentir. » Après 3 semaines d’utilisation, l’expérience a échoué : « Je ne vais pas continuer ! Ce n’est vraiment pas le même plaisir. Le contact avec la chaleur d’une véritable cigarette me manque et toute la gestuelle aussi, comme prendre un briquet et allumer ma clope, faire tomber la cendre ou encore écraser le mégot dans le cendrier. »

« Ce qui est compliqué aussi avec cette cigarette, c’est que l’on ne s’arrête jamais, même si un signal nous informe que la dose maximale est prise, on peut continuer indéfiniment puisque la cigarette reste toujours entière. Finalement, je refume des cigarettes normales sans jamais avoir perdu le geste !»

La cigarette électronique fait un tabac ! Cigarette-electronique-ba3
« Je reste toujours fumeur dans ma tête »
Pour Cyril, chef d’entreprise, la cigarette électronique peut être un bon soutien dans les lieux publics. « J’ai découvert la cigarette au bureau de tabac et je me suis dit qu’elle pourrait m’être très utile à certains moments de la journée. Quand je sens une montée de stress en réunion, j’en prends une bouffée, ça m’apaise, idem dans le train ou au restaurant. Les gens me regardent un peu éberlués au début et puis, quand ils sentent qu’il n’y a pas de fumée, ils comprennent et sourient. »

Pas encore tout à fait décidé à abandonner la cigarette traditionnelle, Cyril pense que la cigarette électronique peut être une bonne béquille : « Je suis et je resterai toujours fumeur dans ma tête, même si un jour j’arrête le tabac, j’espère très bientôt, je continuerai la cigarette électronique car elle ne cassera pas mes habitudes gestuelles adoptées depuis plus de 20 ans. »

Pour l’instant, la cigarette électronique semble plutôt destinée aux gros fumeurs frustrés dans les lieux publics. Ceux qui seraient motivés à entamer un sevrage tabagique, doivent encore utiliser des méthodes plus traditionnelles et mieux adaptées qui ont démontré leur efficacité.


Fumer est dangereux pour la santé. Faites-vous aider pour arrêter de fumer :
téléphonez au 113 (appel gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
jolie_coeur
Spécial Team
Spécial Team
jolie_coeur


La cigarette électronique fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique fait un tabac !   La cigarette électronique fait un tabac ! Icon_minitime1Sam 19 Mai - 18:42

Oui, ici aussi tout le monde s'y met.

Moi toujours pas... pourtant autour de moi c'est pas ce qu'il manque.
Ca devient une mode.

Merci pour ces infos

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://jolie-coeur.1fr1.net
 

La cigarette électronique fait un tabac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» commerce electronique
» Le PV électronique, plus rentable et moins contestable, en test
» un savant fait
» COMMENT A T ELLE FAIT
» tu fait chier lolllllllllllll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manège de margote et pollux  :: FAITS DIVERS/Actualité-